Le 28 avril dernier, Dreamday a organisé la 2ème édition de son vide dressing et marché de créateurs. Un événement 100% toulousain ! Pour cette nouvelle édition, Dreamday a choisi le Lab’Oïkos à Saint- Aubin comme lieu de prédilection. Un cadre industriel décoré pour l’occasion de façon champêtre pour annoncer les beaux jours, qui nous vous l’accordons mettent du temps à arriver… Un espace qui a le mérite d’avoir un bel éclairage naturel grâce à ces grandes ouvertures plafond.

Nous avons été ravis de faire plus ample connaissance avec les créateurs du jour qui nous ont expliqué leurs univers. Leur point en commun : de l’artisanat made in Toulouse fait avec beaucoup d’amour et de passion. Côté vide dressing, il y en avait pour tous les goûts à prix tout doux. En prime, de petits conseils mode et beauté ont été délivrés par les blogueuses et instagrameuses.

Nos partenaires

Côté papilles, les créateurs et modeuses ont tout particulièrement apprécié le déjeuner de chez Goûtons. Du sur-mesure, du local et du frais de saison. La recette gagnante et équilibrée pour cet événement qui rassemblait tous ces critères. Un tout grand merci à Brice et David pour leur professionnalisme et participation.

Mathieu et Corentin ont été nos food & coffee nomades du jour. Ils ont régalés et réchauffés nos participants et visiteurs pour le plaisir de tous. Des Hot dog, cookies et cafés réalisés sur place. Leurs produits sont évidemment de qualité, locaux et facile à emporter. Mais bon, on aime s’attarder à leurs côtés car ils ont toujours le mot pour rire.

Et enfin, Dj Ruz Jay a créé une belle ambiance, tout en harmonie avec cet événement. Le début d’une toute nouvelle et belle collaboration.

Nous vous proposons de redécouvrir en quelques lignes tous ces intervenants que nous remercions encore pour leur investissement et participation. Et merci à vous tous qui êtes venus encore une fois nombreux malgré les vacances de Pâques.

A bientôt !

Dreamday

Façon Cuir

Au milieu de toutes ces créatrices, il fallait un peu de testostérone, c’est pourquoi Victor était présent avec ses créations en maroquinerie. Du fait main stylé, de l’originalité avec parcimonie et élégance. Les petits détails font toutes la différence !

Margau M décoration

Une très belle découverte avec Margaux qui a développé sa propre marque de fabrique et s’est créé un univers. Nous adorons son monde qui nous emmène loin d’ici. Ses décorations sous cloche sont une invitation au rêve et on a envie de faire comme Peter Pan et aller dans ce monde imaginaire emportés par de la poussière de fées…

Lisa Mia jewels

Laurence trouve son inspiration lors de ses voyages aux quatre coins du monde. Elle associe les pierres telles que l’onyx, le jaspe, l’agate, le turquoise, etc. avec du métal plaqué or.Des bijoux chics et raffinés pour des femmes actives.

Carrybou

Un bien joli nom pour des créations d’accessoires, de sacs et de bijoux en cuir et textile made in Toulouse. Ces sacs “cartable” sont LA tendance du moment. Que vous les aimiez unis ou bicolores, vous avez le choix.

Mamzel Tutu

Des headband à motifs graphiques, en wax, unis, réversibles ou non. Il y en a donc pour tous les goûts et toutes les couleurs ! Déborah crée également des pins et bijoux qui se marient très bien avec les bandeaux d’ailleurs. Et customise des vestes pour en faire des pièces uniques. Tout un univers plein de vie et de sunshine !

Aika bijoux

Des bijoux minimalistes, graphiques et géométriques en cuir. Il s’agit d’une fabrication artisanale réalisée en petites séries à partir de chutes de cuir sur lesquels on peut retrouver des éléments en laiton par exemple. Nous adorons les associations de formes et de couleur qui sont à croquer et ultra tendance !

Gold & Moon

Des bougies BIO, naturelles et végétales. Cela signifie que leur composition est de qualité biologique. Au delà du parfum, il est donc agréable de se dire que tout est plus naturel. Dans cette gamme, vous pourrez également trouver des encens naturels et des pierres semi précieuses.

Chatsoleil

Sous la forme de pin’s en émail, de bijoux uniques, d’affiches ou encore de cartes postales on peut retrouver les illustrations de Fanny. Un côté désinvolte, innocent et enfantin se dégage de ses créations. Des objets ou images qu’on a parfois envie de croquer !

By Nath

Nathalie est créatrice de jolis macramés. Pour ceux qui se demandent encore ce que cela peut bien être et bien c’est tout simplement « un ouvrage de fils tressés et noués, présentant des jours » (cf. Google). Elle utilise de la corde et de la ficelle pour imaginer et concevoir des suspensions, porte-pots, porte-clés, dossiers de chaise, etc. Son imagination n’a pas de limites et pourra vous étonner !

Ndy

Andy a fait le pari fou de créer sa marque pour financer son mariage. Il s’est lancé dans la création de noeuds papillons plus délirant les uns des autres. En partant d’un simple fil de pince à linge, il vous fabrique des noeuds en coeur, trèfle, moustache, etc. qu’il enrobe d’une corde ou d’un tissu aux couleurs de votre choix. Grâce à lui le noeud pap est de retour et au goût du jour !

Indigual

Vanessa a appris à marteler le métal lors de ses nombreux voyages. L’argent est associé avec d’autres matières. Des pierres précieuses sont également imbriquées dans ses créations pour leur donner un côté thérapeutique. Il s’agit de créations fabriquées et poinçonnées dans un petit atelier toulousain. De l’authenticité à la toulousain.

Flam'mèche

Floriane est créatrice de bougies naturelles en cire de soja, un produit naturel et d’origine végétale. Elles sont entièrement crées à la main dans un petit atelier de Toulouse. Les doux coloris pastel se marient très bien à un intérieur de décoration scandinave. Tandis que les couleurs plus vives pourront y apporter du peps. 

Les envies de Mü

Muriel a d’abord découvert la résine sur toile pour ensuite l’associer à d’autres matières pour en faire des bijoux. Il est possible d’inclure dans ses créations des perles, paillettes, images, photos, tissus, broderie, petits objets, etc. Des bijoux qui peuvent donc contenir un souvenir.

Juliment

Toulousaine d’adoption, Julie a continué à exercer son savoir-faire chez nous pour créer des objets de décoration en ciment. Un travail très fin et pur. Quelques traits de couleur suffisent à égayer les cache-pots, portes-bijoux, dessous de verre qu’elle crée de ses mains. Inutile de vous dire que c’est juliment bien fait !

Camille Guiraud maroquinerie

Une alliance entre le cuir et le tissu qui donnent des modèles modernes et originaux. Le cuir provient de tanneries ou de mégisseries de Mazamet et de Graulhet. Et le reste des matières est de fabrication française. Les collections varient de l’intemporel aux produits saisonniers pour hommes comme pour femmes.

Ohlala bijoux

Le laiton est forgé avec tant de délicatesse et de finesse que ces bijoux subliment à eux seuls une tenue simple comme élégante. Le nom nous apparaît alors comme une évidence : OHLALA ! Souhaitons beaucoup de bonheur à Mélanie qui part s’installer au soleil. N’ayez crainte, vous pourrez toujours commander ses créations en ligne et les retrouver dans certains points de vente.

Goûtons

Des salades sur-mesure avec des produits frais, locaux et de saisons. Nos participants ont eu l’opportunité de créer leur salade à leur goût en choisissant la base, les protéines, les légumes, le fromage, l’assaisonnement et le petit plus sous forme de graines. Un déjeuner copieux qui s’est terminé avec une note sucrée succulente.

Hot Dandy Dog

Et oui là encore on a fait local ! Des Hot-dog et cookies maison avec des produits frais et de saison c’est Hot Dandy Dog. Ce food biker a l’avantage de se déplacer où vous le souhaitez. Une alternative au traiteur habituel pour des événements fun et originaux. C’est pourquoi nous le proposons volontiers dans nos événements sur-mesure. Une collaboration toujours au top !

Florian's coffee

En arrivant le matin de l’événement, du bon café chaud, torréfié chez nous, attendait tous nos participants et visiteurs. Du café pour tous les goûts : lacté, frappé, caramélisé, etc. Gourmand et joliment servi, les cafés du barista Corentin sont de loin les meilleurs du centre ville (et c’est une italienne qui le dit…). Pour nos événements professionnels, nous proposons cette alternative aux petits déjeuners buffet. Toujours au rendez-vous et au top !

DJ Ruz Jay

Une belle découverte musicale que je recommande à 100%. DJ Ruz Jay nous vient du Sri Lanka où il vivait de sa passion : la musique. Il s’adapte à tout type d’événement et comprend parfaitement les attentes du public présent. Toujours de bonne humeur derrière sa console, il mix avec un naturel déconcertant et c’est un réel plaisir pour les oreilles.
Share This